EN NL
 

Célébration du 24/06/2020 à Muanda - R.D. Congo

La veille au soir, un climat de recueillement était recommandé. Nous nous sommes réveillées dans la joie. Tout nous semblait beau, et le chant des oiseaux nous a invitées à louer et à chanter, à admirer la grandeur de l’amour de Dieu envers nous, ses créatures. Le 24/06, une date importante pour la Congrégation des SCJM, commémore en effet la mort du bien-aimé Père Pierre-Joseph Triest, notre Fondateur.

 Depuis un certain nombre d’années, en R.D. Congo, et plus particulièrement dans la Province St- Bernard, cette commémoration est couronnée par l’émission des premiers vœux de religion des novices qui terminent leur formation et le renouvellement des vœux de jeunes Sœurs dans différentes communautés. Comme la population congolaise est obligée, depuis le 19/03/2020, de vivre dans le confinement à cause du COVID-19, afin d’éviter tout risque de la contamination de cette maladie pandémique, ce mercredi 24/06/2020 a été célébré selon les initiatives et réalités de chaque Communauté.

Les membres de notre Communauté Notre Dame d’Afrique à Muanda-sur-mer ont célébré une Messe d’action de grâce pour dire merci au Seigneur pour le don de la vocation religieuse, d’une façon spéciale. Ainsi, chaque Sœur a célébré le nombre d’années de vie religieuse qui lui est propre : 61 ans pour Sœur Christiane KAPINGA, 53 ans pour Sœur Elisabeth ONGADI, 36 ans pour Sœur Scholastique NGALULA, 30 ans pour Sœur Jacqueline MVIKA, 29ans pour Sœur Jeanne Claudine MBUYI, 12 ans pour Sœur Marcelline MAMBWE, 11 ans pour Sœur Marie Reine BOKWE, 8 ans pour Sœur Ivonne KUNDJI, et 2 ans pour Sœur Madeleine MBIDI qui a aussi renouvelé ses vœux pour une année. La messe a été concélébrée par trois prêtres de notre Paroisse.

Immédiatement après la célébration eucharistique matinale, nous nous sommes mutuellement invités au petit déjeuner. A 13h30, la Communauté a partagé un repas de fête avec les prêtres de la Paroisse et deux responsables de l’hôpital.

Il faut noter que toute l’organisation s’est faite dans le respect strict des gestes barrières pour éviter la propagation du coronavirus. Nous avons senti et observé la joie qui habitait chacune de nous. Voici quelques images de l’événement :

 

Sr Marcelline MAMBWE


Dernières nouvelles

Nouvelles du Généralat

Nouvelles du Généralat


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :