Chères Sœurs,
Notre Saint-Père, le Pape François, a signé sa nouvelle encyclique "Fratelli Tutti" sur la fraternité et l’amitié sociale à Assise aujourd’hui, le 4 octobre, en la fête de Saint François, dont il porte le nom.
Selon les propres mots du Pape, cette encyclique est une exhortation "à se reconnaître mutuellement comme frères et sœurs et à vivre en conséquence dans la maison commune que le Père nous a confiée".
Inspiré par Saint François, le Pape nous appelle à "une fraternité ouverte... à reconnaître et à aimer chaque personne d’un amour sans frontières ... à rencontrer les autres d’une manière qui soit capable de surmonter toute distance et toute tentation de dispute...".
Les documents joints vous offrent une introduction à cette exhortation qui est publiée en temps très opportun. Le texte de l’encyclique se trouve sur le site officiel du Saint-Siège (www.vatican.va). Je voudrais inviter chacune d’entre vous à accueillir l’encyclique "Fratelli Tutti" avec un cœur ouvert et à lui donner l’importance qu’elle mérite.
Puisse le message de cette encyclique motiver chacune d’entre nous à s’avancer vers cette fraternité et cette amitié sociale tant désirées dont notre monde a besoin aujourd’hui !
Vidéo sur "Fratelli Tutti" :
Professions au Rwanda
Professions perpétuelles en Inde