EN NL
 

Coronavirus en Inde

Bruxelles

26 avril 2021

Chères Sœurs,

Plusieurs d’entre vous nous ont contactées pour s’informer de la situation en Inde et nous ont assuré de leur soutien dans la prière pour le pays et pour nos Sœurs des Provinces de Ranchi et de Delhi en particulier. Je vous remercie beaucoup de votre intérêt et de votre sollicitude.

Je n’ai pas besoin d’entrer dans les statistiques de la situation de pandémie dans le pays. Les médias en parlent abondamment et je suis sûre que vous êtes bien informées.

Si l’on en croit les nouvelles en provenance des deux Provinces, nos Sœurs traversent une période très difficile, comme nous pouvons le comprendre. Les départs soudains de Sœur Crescentia Xalxo et de Sœur Lidwin Mary Rodrigues, rapidement l’un après l’autre, ont été un choc brutal pour toutes les Sœurs. Dans les deux Provinces, il y a un profond sentiment de douleur et de chagrin de les avoir perdues à cause du virus. Bien que plusieurs Sœurs de différentes communautés aient été testées positives, leurs symptômes s’avèrent légers et elles sont en voie de guérison.

Nos Sœurs de l’hôpital « Mercy » de Jamshedpur vivent au quotidien la réalité de l’augmentation des cas de Covid-19, car elles ne sont pas en mesure d’accueillir les patients qui viennent se faire soigner à l’hôpital.

L’aggravation de la situation dans le pays est à la fois effrayante et alarmante pour tout le monde : augmentation rapide du nombre d’infections, d’hospitalisations et de décès, installations insuffisantes pour la prise en charge les malades, personnel de santé surchargé et épuisé, un gouvernement de droite qui est préoccupé par un programme qui lui est propre... Les malheurs sont nombreux !

Je n’ai pas besoin de dire que tout cela est très inquiétant pour nous tous. Le Seigneur seul sait pourquoi les choses se passent de cette manière. Nous restons unies à Lui et les unes aux autres pendant cette période de crise et nous prions pour avoir la force et le courage de rester pleines de foi et d’espoir.

Affectueusement,

Sœur Lucy Jacob

---------------------------------------------------------------------------------------------


Dernières nouvelles

Nouvelles récentes

Quelques nouvelles de la semaine


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :