EN NL
 

Quelques événements de cette semaine

03/07/2021

  • Premières professions

Mali : Le 20 juin, les Novices Régine Ndaye et Julienne Tumone du Noviciat Interprovincial d’Afrique au Mali ont fait leur première profession. Après un congé de courte durée dans leurs familles biologiques au Congo, elles retourneront au Mali comme membres de la Région du Mali.

 

R.D. Congo : Vint ensuite le tour du Noviciat "Mère Hostia" à Kimpese dans la Province Saint-Bernard en R.D. Congo. Le 24 juin, quatre novices de la Province Saint-Bernard et une novice de la Province Saint-Vincent-de-Paul ont fait leur première profession.

 

Rwanda : La Vice-province du Rwanda a la chance d’avoir deux membres supplémentaires, puisque les Novices Francine Mukanyandwi et Janvière Uwimana ont fait leur première profession cette semaine.

 

Ranchi : Quatre novices - Beronica Hembrom, Arti Soreng, Mary Suman Toppo et Anshu Lakra - de la Province de Ranchi ont prononcé leurs premiers vœux au Noviciat Ashadeep à Hulhundu le 3 juillet. Les Sœurs du couvent de Fatima et de la Communauté "Sneh Sadan" à Hulhundu étaient présentes pour cette joyeuse occasion.

Vidéo de la profession : 

 

Dans la joie et la gratitude, nous les accueillons toutes dans notre famille des SCJM et les félicitons pour leur réponse généreuse au Seigneur. Puissiez-vous toutes vous épanouir dans l’esprit du charisme des SCJM !

  • Cette semaine, nous avons également célébré le jubilé d’argent de Sœur Joséphine Mavanga de la Région du Mali. Nous rendons grâce au Seigneur pour tout ce qu’Il a accompli en elle et à travers elle dans la Congrégation et dans le monde entier. Nous la félicitons à cette occasion et lui souhaitons de nombreuses et fructueuses années à venir.

 

  • C’est avec gratitude que nous apprenons le prompt rétablissement de Sœur Yvonne Ngomba Lukusa, qui est en charge de la formation dans la Vice-province du Rwanda, après une importante opération suite à un anévrisme cérébral.
  • Nous sommes en communion avec nos sœurs du Pakistan qui ont une retraite en ligne en ce moment, comme une seule communauté. Nous leur souhaitons un temps très enrichissant avec le Seigneur et les unes avec les autres.
  • Généralat / Belgique

JPEG - 398.1 kb

Le 30 juin, la R.D. Congo célébrait le 61ème anniversaire de son indépendance. La Communauté du Généralat l’a célébré par un temps de prière riche de sens. A cela s’est ajouté un repas congolais, préparé par nos Sœurs Cécile et Angélique. Une soirée culturelle nous a emmenées en R.D. Congo avec sa beauté naturelle et ses danses rythmées.

Comme vous le savez peut-être, le processus de nomination au Mali est actuellement en cours. Le Conseil général est pleinement impliqué dans ce processus de discernement. Nous sollicitions vos prières pendant cette période importante dans la vie de la Région.

La Belgique est en vacances ! Les restrictions du COVID-19 sont assouplies et chacun profite de la liberté de mouvement, du soleil généreux, de l’air frais et des eaux fraîches du bord de mer. Les églises sont ouvertes avec des services liturgiques, même si le nombre de fidèles doit y rester limité.

Les matches de football européens se poursuivent. L’équipe de Belgique - les Diables rouges - est un groupe avec lequel il faut compter ! Pour l’instant, ils sont en quart de finale et, comme ils espèrent atteindre la finale, vous pouvez imaginer l’excitation dans le pays !



Dernières nouvelles

Nouvelles récentes

Quelques nouvelles de la semaine


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :