EN NL
 

Nouvelles récentes

Décembre 2021

  • La visite canonique de Sœur Lucy Jacob dans la Province néerlandophone a été un temps de grâce pour les Sœurs de la Province et pour elle-même. Sr Lucy est maintenant de retour au Généralat, chaleureusement accueillie non seulement par les membres de la Communauté mais aussi par une pile de tâches accumulées !
  • Professions perpétuelles
  • Nous félicitons nos chères Sœurs Roshanthini Mariyathas, Jeyalini Philipneris et Nilushi Wijesooriya, de la Province du Sri Lanka, qui ont prononcé leurs vœux perpétuels le 4 décembre, en l’église de St Theresa, à Thimbirigasyaya. Le célébrant principal était le Révérend Père Joseph Jeyaseelan, CMF, qui a prononcé une homélie significative. Quelques SCJM et les familles des Sœurs étaient présentes pour la célébration.


De gauche à droite : Sœurs Roshanthini Mariyathas, Nilushi Wijesooriya et Jeyalini Philipneris

  • Le 8 décembre a été un grand jour pour les Sœurs de la Province de Delhi puisque 4 jeunes Sœurs, Sœurs Meenu Sidhu, Rose Mary Ekka, Juhi Gulab Xalxo et Asha Priya Tirkey, ont prononcé leurs vœux perpétuels dans la chapelle du couvent du Sacré-Cœur, à Amritsar. Mgr Agnelo Rufino Gracias, l’Administrateur apostolique du Diocèse de Jalandhar, était le célébrant principal de la Sainte Eucharistie.

Félicitations, chères Sœurs ! Que Dieu continue à vous accompagner dans votre engagement envers Lui !


De gauche à droite : Sœurs Meenu Sidhu, Rose Mary Ekka, Juhi Gulab Xalxo et Asha Priya Tirkey

Veuillez cliquer ce lien pour regarder la vidéo de la profession.

  • Le même jour également, à Hinoo, dix Sœurs de la Province de Ranchi ont prononcé leurs vœux définitifs au cours d’une célébration eucharistique solennelle présidée par l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Ranchi, Mgr Theodore Mascarenhas. Il s’agit de Sœurs Alka Bara, Rita Toppo, Kiran Baa, Renu Pushpa Lakra, Basanti Kandulna, Sunita Murmu, Maria Goreti Kerketta, Santrima lakra, Shalini Minj et Promila Samad. Félicitations, chères Sœurs ! Que Dieu vous bénisse !

PNG - 4 Mb

  • Sœurs Angélique Dikete et Cécile Ndaya sont actuellement dans la Province Saint-Vincent de Paul, en R.D. Congo, pour accompagner les Sœurs de la Province dans leur discernement pour la nomination d’une nouvelle équipe de leadership. Elles resteront dans la Province jusqu’au 5 janvier 2022. Vous êtes invitées à soutenir la Province par vos précieuses prières pendant ce moment très important dans la vie de la Congrégation.
  • Sœur Roshni Barla est bien rentrée à Bruxelles après la visite à sa famille. Son père s’affaiblit avec les problèmes de santé liés à l’âge et a besoin de beaucoup d’aide et de soutien. Néanmoins, la présence de Sr Roshni auprès de lui l’a fortifié et lui a donné beaucoup d’énergie.
  • Sœur Valsam Jose est en route pour l’Inde à la suite du décès subit et inattendu de son jeune frère. Sa présence sera certainement d’un grand soutien pour les membres de la famille. Que le Seigneur accorde la paix éternelle à l’âme défunte et la consolation aux membres de la famille endeuillée.


Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :