EN NL
 

Dernières nouvelles

31 décember 2021

  • Après une longue attente, le quatrième membre de la Communauté internationale est arrivé ! Sœur Gertrude Kindeke Aliop, de la Province Saint-Bernard, en R.D. Congo, est finalement arrivée à Bruxelles le 17 décembre 2021. Elle a passé quelques jours au Généralat, et est allée rejoindre les trois autres membres de la Communauté à Terhaegen, à Gand, le 22 décembre, où elle a été chaleureusement accueillie par les Sœurs. Nous appelons sur Sr Gertrude la bénédiction de Dieu dans l’accomplissement de sa mission.

PNG - 3.3 Mb

  • Comme vous le savez déjà, Sœurs Angélique Dikete et Cécile Ndaya, Conseillères Générales, sont dans la Province Saint-Vincent-de-Paul, en R.D. Congo, pour faciliter le processus de nomination d’une nouvelle équipe de leadership. Nous avons maintenant la joie de vous annoncer les noms de la nouvelle équipe de leadership de la Province :

Supérieure provinciale : Sr Isabelle Ilunga Kazadi,
Conseillères provinciales : 

 Sr Marie-Jeanne Muleka Kabangu
 Sr Carine-Solange Kupela Kasongo
 Sr Hélène Mujinga Kanyanga
 Sr Francine Wumba Kini.

Félicitations, chères Sœurs ! Nous vous souhaitons une fructueuse mission de leadership dans la Province et vous assurons de notre soutien par la prière !

PNG - 1.3 Mb

De gauche à droite : Sr Hélène Mujinga Kanyanga, Sr Carine-Solange Kupela Kasongo, Sr Isabelle Ilunga Kazadi, Sr Francine Wumba Kini et Sr Marie-Jeanne Muleka Kabangu

  • Le coronavirus ayant toujours son emprise sur nous, nous continuons à chercher des moyens alternatifs pour organiser les événements importants de notre vie et de notre mission. Ainsi, la Région Notre-Dame de La Vang, au Vietnam, a planifié un programme de « troisième an » dans la Région même. Les six jeunes Sœurs : Teresa Le, Maria Thao, Teresa Phuong, Anna Lien, Anna Thang et Anna Thuy ont commencé leur troisième an le 27 décembre à Placide House. Sœur Lucy Jacob leur a donné une conférence d’orientation en ligne, qui a été suivie d’une Eucharistie dans la soirée. Sr Suman Toppo, en tant que maîtresse des juniorites, les accompagnera et les guidera pendant cette période de préparation aux vœux perpétuels. Chères Sœurs, nous vous souhaitons le meilleur et vous assurons de notre prière.
  • C’est la dernière fois que nous nous « rencontrons » cette année ! Nous disons au revoir à 2021 et accueillons 2022 avec beaucoup d’espoir et de confiance dans le Seigneur ! Nous appelons sur vous toutes les bénédictions de Noël pour toute l’année !


Dernières nouvelles

Semaine Laudato Si’ 2022

Nouvelles du Généralat


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :