FR NL
 

Nouvelles récentes

23 février 2022

Sœur Lucy Jacob, Supérieure générale, a commencé sa visite canonique en ligne à la Province de Ranchi le 1er février. Elle n’a pas pu visiter les Sœurs en personne car la situation pandémique en Inde est mauvaise. La connexion Internet pose parfois un problème, surtout dans les communautés situées dans les villages.

Sœur Marie-Louise Peeters a fait sa retraite annuelle dans la Communauté De Bron à Lovenjoel le 4 février et est revenue au Généralat le 12 février, revigorée et pleine d’énergie.

Le 20 février 2022 a été un jour très important pour toute la Congrégation : c’était le jour de l’ouverture officielle de la Communauté Internationale Terhaegen à Gand. Cette ouverture a eu lieu à 15h au cours d’une liturgie organisée par l’équipe provinciale et les Sœurs de la Province néerlandophone. Sr Sushila Toppo a été installée comme Supérieure de la Communauté par Sr Lucy Jacob.

A cette occasion, la relique (du premier degré) de notre Fondateur, le Révérend Pierre-Joseph Triest, a été apportée de Lovedegem et placée dans la chapelle de la Maison Mère. A la fin de la liturgie, un jeune arbre a été planté dans le jardin de Terhaegen, symbolisant le début d’une nouvelle aventure dans la Congrégation. De nombreuses Sœurs de la Province néerlandophone, de la Communauté belge du Sud et du Généralat étaient présentes pour l’occasion.

Comme la cérémonie de l’ouverture était diffusée en ligne, beaucoup de nos Sœurs de toutes les Provinces, Vice-province et Régions ont également pu la regarder. Ce fut pour nous l’occasion de donner un témoignage du Cor Unum Anima Una

JPEG - 2.3 Mb

Communauté Internationale Terhaegen

Veuillez cliquer sur ce lien pour voir les photos : Photos de l’ouverture de la Communauté Internationale Terhaegen

Vidéo :

 

Sœurs Angélique Dikete et Cécile Ndaya sont parties en R.D. Congo le 23 février pour l’animation de la Province Saint-Bernard en vue de la nomination d’une nouvelle équipe de leadership. Nous les assurons de notre soutien dans la prière durant ce processus très important pour la Province.

La semaine dernière, la tempête Eunice a fait des ravages en Angleterre et dans d’autres pays d’Europe occidentale. Le vent a soufflé à une vitesse de près de 200 km par heure. La Belgique a également été touchée par cette tempête. Nous avons aussi ressenti ses effets ici au Généralat. Un grand arbre de notre jardin a été déraciné et est tombé sur d’autres arbres. Certaines de ses branches sont tombées sur l’enceinte de nos voisines - les Sœurs carmélites cloîtrées. Elles ont endommagé une partie du mur d’enceinte. Par conséquent, dégager l’arbre et restaurer le mur constitue une tâche énorme.

JPEG - 3.9 Mb



News Update

Laudato Si’ Week 2022

News from the Generalate


To be kept informed of our activities, please leave us your e-mail address :