EN NL
 

Nouvelles du Généralat

16 mai 2022

  • Comme déjà mentionné dans les « dernières nouvelles », Sr Lucy Jacob était en visite chez nos Sœurs de la Région anglo-irlandaise et est revenue au Généralat le 7 mai. Ce fut une expérience très enrichissante, tant pour elle que pour les Sœurs.
  • Sr Rosily Mathew, notre Économe Générale, a effectué sa première visite en Angleterre et en Irlande et s’est mieux informée de la situation financière et de l’administration de la Région. Cette expérience l’a certainement confortée dans son rôle et ses tâches au sein de la Congrégation.
  • Dans l’esprit de la synodalité, les membres du Conseil Général sont engagés dans la tâche d’accompagner nos Sœurs dans leurs Chapitres provinciaux/régionaux en tant que facilitatrices.
    • Sœur Cécile Ndaya a accompagné le groupe des capitulantes de la Communauté belge du Sud qui a tenu son chapitre sur cinq week-ends, du 4 avril au 7 mai 2022.
    • Sœur Angélique Dikete et Sœur Cécile Ndaya sont respectivement dans les Provinces St Vincent de Paul et St Bernard, qui ont leur Chapitre en même temps, du 15 au 20 mai.
    • Sœur Deeptika Silva est avec les Sœurs du Pakistan dont le chapitre a lieu entre le 18 et le 23 mai.
    • Sœur Roshni Barla vient de partir pour Ranchi. Elle sera avec les capitulantes de la Province du 20 au 25 mai.

Nous restons unies à elles et à nos Sœurs de ces Provinces par l’Esprit et les assurons de notre soutien dans la prière tandis qu’elles cheminent ensemble dans le discernement.

  • Le samedi 14, notre Maison Mère à Gand a accueilli un bon nombre de nos Sœurs des différentes communautés d’Europe qui se sont jointes aux jubilaires de cette année dans la louange et l’action de grâce pour leurs 75, 70, 60 ou 50 ans d’engagement dans la Congrégation. La célébration eucharistique d’action de grâce a été suivie d’une réception et d’un somptueux repas. Des vibrations de joie et d’excitation ont envahi l’air pendant que les Sœurs se rencontraient et échangeaient des nouvelles entre elles.

Veuillez cliquer sur ce lien pour voir les photos : Célébration des jubilés à Gand

  • Le 16 mai, la communauté a eu la joie d’accueillir Monseigneur Raymond Wickramasinghe, l’évêque de Galle, au Sri Lanka, qui nous a rendu une visite de courtoisie avec son secrétaire, le Père Ruwan. Nous avons vécu des moments de grâce en leur compagnie.


Dernières nouvelles

Nouvelles du Sri Lanka

Nouvelles du Vietnam et de Lubumbashi


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :