EN NL
 

Nouvelles du Généralat

Noviciat International d’Asie (IAN) : Entrée au Noviciat, juin 2022

Trois postulantes du Vietnam sont arrivées à l’IAN aux Philippines le 27 avril et deux du Sri-Lanka le 28 avril. Nous avons attendu l’arrivée de trois autres postulantes de l’Inde.

Pour se préparer à leur entrée le 24 juin, elles ont fait une retraite de trois jours, animée par Sr Fatima Peiris. Le 23, la communauté du Noviciat a passé la journée en adoration en préparation de la fête du Sacré-Cœur.

Le 24 juin a été une journée remarquable. Les cinq postulantes de l’IAN et les trois autres postulantes, qui devaient encore arriver de l’Inde, ont commencé leur noviciat dans leurs lieux respectifs.

Voici les cinq novices qui sont au Noviciat International d’Asie :

Hoang Thi Vuong, Tran Bich Oanh, Phan Thi Trang du Vietnam, Niyomi Fernandez et Hiruni Livera du Sri-Lanka.

Celles qui sont en Inde et qui attendent toujours leurs documents de voyage pour se rendre à l’IAN :

Pooja, Anjana et Christina

Nous sommes déçues que deux postulantes du Rwanda qui devaient entrer au Noviciat International d’Asie n’aient pas pu se rendre aux Philippines en raison des restrictions liées au Covid.

Nous souhaitons la bienvenue à toutes nos nouvelles novices dans la Congrégation. Que votre séjour à l’IAN vous enrichisse dans l’esprit du charisme des SCJM et vous remplisse du zèle nécessaire pour le vivre dans sa plénitude !

Visite canonique de la Supérieure Générale

Sœur Lucy Jacob, notre Supérieure Générale, est dans la Province Saint Vincent de Paul en R.D. Congo du 29 juin 2022 au 15 août 2022 pour la visite canonique de nos Sœurs. Elle est accompagnée de Sr Cécile Ndaya et de Sr Rosily Mathew qui s’y rend pour la première fois afin d’étudier la situation financière de la Province et d’aider les Sœurs à assumer leur tâche de leadership dans le domaine des finances. Nous leur souhaitons une bonne mission.

Chapitres provinciaux et régionaux - Première session

Dans le but de préparer le Chapitre Général 2023, les Provinces sont en train de vivre leur expérience du Chapitre. La Région du Vietnam a commencé son Chapitre depuis le 27/06/2022. Déléguée par la Supérieure Générale, Sr Roshni Barla est allée là-bas comme facilitatrice du Chapitre, accompagnée de Sr Kim-Chi Duong comme déléguée au Chapitre Régional.

Pendant le mois de juillet 2022, déléguées par la Supérieure Générale, Sr Angélique Dikete sera dans la Région du Mali comme facilitatrice du Chapitre, Sr Deepthika Silva ira au Sri Lanka, Sr Roshni ira à Delhi et Sr Cécile Ndaya ira au Rwanda. Nous leur souhaitons un bon Chapitre. Que l’Esprit du Seigneur les précède dans cette tâche.

Temps de vacances

Après les Chapitres, les membres de l’équipe générale prendont à tour de rôle un temps de repos en famille (une semaine) ainsi que les membres de la communauté du Généralat. Nous souhaitons à chacune un bon temps de repos.



Dernières nouvelles

Nouvelles du Sri Lanka

Nouvelles du Vietnam et de Lubumbashi


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :